Il faut plus de Vert.e.s à Genève
L’année 2023 à Genève est rythmée par les élections au Grand Conseil et au Conseil d’Etat (2 et 30 avril), puis, par les fédérales d’octobre. Ces dernières années, face aux grands défis, les Vert.e.s ont démontré leur capacité de gouverner de manière responsable et innovante. Renouvelons-leur notre confiance et renforçons nos députations.
Voilà 40 ans que les Verts se sont implantés dans la vie politique genevoise. Vision globale et solutions locales et durables ont, tout au long de ces quatre décennies, été les lignes directrices de notre action. Des notables bousculé.e.s dans leur conservatisme et des populistes pris en flagrant délit de mensonges n’ont cessé de dénigrer nos idées et d’ignorer nos alertes sur les dérives de notre société de consommation. Aujourd’hui, le constat est patent et le réchauffement climatique le rappelle tristement à leurs dépens aussi: ils ont eu tort.
Les écologistes prouvent tous les jours, localement ou au niveau cantonal, en Suisse comme dans de nombreux pays du monde, leur capacité à gouverner et à mener des politiques publiques répondant autant aux défis contemporains qu’aux préoccupations des habitant.e.s, mêlant pragmatisme et durabilité.
Des convictions et de l’innovation
Les Vert.e.s, ce sont donc des convictions affirmées pour le développement d’une société humaniste, solidaire, inclusive et respectueuse des minorités culturelles, sexuelles, linguistiques, ethniques. Ce sont des valeurs fondamentales pour une démocratie vivante et participative et un système économique qui fait une place aux plus démunis et qui préserve les ressources naturelles.
Les Vert.e.s, c’est aussi une manière innovante de faire de la politique, en toute intégrité, pour le seul bien de toutes et de tous, loin des puissants lobbies de la finance et des copinages entre nantis et profiteurs.
En cette année riche en rendez-vous électoraux, élire des Vert.e.s au Grand Conseil est la promesse d’une détermination sans faille. Choisir Fabienne Fischer, Antonio Hodgers, Carole-Ann Kast et Thierry Apothéloz au Conseil d’Etat genevois, c’est la garantie d’une politique inclusive et visionnaire, juste et protectrice au service de toutes et tous.
>> Election du Grand Conseil: votez Liste no 8
>> Election du Conseil d’Etat: votez Liste no 3
>> Toute l’actualité de la campagne sur le site des Vert.e.s genevois.e.s