(…) Le parti compte bien s’appuyer sur son bilan à Berne, puisque tant aux Etats qu’au National, ses élu·es se représentent. L’objectif est de conserver les quatre sièges actuellement occupés dans les deux chambres, et pourquoi pas rêver d’un siège supplémentaire au Parlement? Les Vert·es, qui reconduisent l’alliance entre Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga (PS) aux Conseils des Etats, présentent par ailleurs pas moins de 43 candidat·es pour la chambre basse. (…)

(…) Si la voix des Vert·es genevois porte régulièrement à l’échelle du pays sur des questions liées à l’énergie, à l’environnement ou aux droits humains, le parti part en campagne avec un nouvel objet parlementaire: une loi canicule qui sera déposée lors de la session prochaine, en septembre. (…)

(…) Les Vert·es veulent marquer leur engagement sur la scène fédérale en parlant de politique internationale. «Nous ne sommes pas à Berne que pour défendre strictement les intérêts des Genevois·es, assume Nicolas Walder. Nous devons aussi porter la politique du pays à l’étranger. Sinon, qui le fera?» (…)

>> Lire l’intégralité de l’article du Courrier (26.08.2023, payant)